Monday, June 11, 2012

Lac Titicaca- Bolivie

Le lac Titicaca se trouve entre la frontiere de la Bolivie et du Perou, il est a plus de 4000m d'altitude et offre une vue superbe.

Nous avons pris un bateau de Copacabana vers l'ile du soleil, qui selon les incas et l'endroit ou le soleil est ne.

Beaucoup de locaux etaient ici en vacances et nous demandais de les prendres en photos.
Ici en Bolivie les locaux adorent manger de la gelee et des glaces, meme avec le froid! nous ca nous donne plus envie de boire un bon chocolat chaud!

Apres 2h30 de bateau nous sommes finalement arrives a l'ile du soleil , et nous avons galeres a arrives a l'hotel! l'ile est tout en hauteur ce ne sont que des escaliers en pierres et pour courrones le tout nous sommes en altitude donc pas d'air et on a nos gros sacs a dos!
Nous arrivons finalement a bon port apres 30min de bon coup de chaud.

L'ile est tres basique: pas de routes, pas de voiture, seulement quelques fermiers vivent ici.
Les anes sont l'unique moyen de transport pour transporter des choses lourdes.Ils connaissent tellement bien l'ile que souvent ils se promenent dans la bonne direction sans fermier autour.
La nuit l'ile se refroidit , il fait tellement froid qu'on a ete oblige de boire une bouteille de vin pour se rechauffer avant d'aller dormir! ahah
Le lendemain nous decidions de se passer de la douche froide, prendre un bon petit dej et aller visiter l'ile.Nous sommes passes vers quelques plantations de coca, vu les ruines des temples incas et du temple du soleil et apprecie la vue de la jolie petite ville.

Nous sommes sur une ile en altitude, au milieu d'un lac entoure de montagnes enneiges.
Par contre la journee le soleil tape et sans s'en rendre conte on s'est pris un bon coup de soleil sur la visage!
En route vers le retour nous avons pickniquer dans l'herbe dans le calme de la campagne.
Vers la fin quelques enfants locaux sont venus pour nous vendre des souvenirs tipique mais Digby a preferer jouer au cartes avec eux et tous les enfants ont debarques!
Ils etaient tous fascines par le jeux de cartes!
Maintenant nous voila partis vers le Perou!!! ADIOS BOLIVIE!