Monday, June 11, 2012

Inka Jungle trail - Perou

C'est partit pour la rando!
Nous avons reserves l'inka jungle trail avec Lorenzo experience etant donnes toutes les bonnes recomandations et apparament la super experience.
Le planing est de 4 jours randonnes dans la jungle et pour finir le dernier jour au fameux Machu Picchu!

Le premier jour , leves 6h , un depart matinal pour recontrer notre nouveau guide et groupe.
Nous etions avec 2 couples anglais : Steeve et Andrea qui sont sur un tour du monde comme nous mais qui se termine dans 15 jours, James et Alisson , eux aussi en tour du monde mais dans le sens inverse et ils viennent de commencer a peine 1 mois. Et Simon et Carmen de Suisse qui eux aussi voyagent en Amerique Latine pendant quelques mois.

Nous avons quittes Cuzco pour atterir a 4 500m d'altitude et faire du velo de montagne.
Plus on roule et plus le temps empire, jusqu'a carrement neiger a fond et avoir la route couvert de neige.
Nous n'avons pas pu commencer le velo la ou normalement le chemin commence a cause de la neige trop dangereux.
Nous sommes decendu un peu plus et avons commencer a pedaler! Nous etions habilles comme si on fesait du motocross mais etant donne le froid ca nous deranges pas d'avoir quelques epaisseur en plus ( aussi c'est cence etre dans la jungle et qui fasse super chaud donc nous avions 0 vetements chaud!)
Nous commencons a pedaler et la premiere heure est horrible: impossible de sentir nos doigts tellement ils sont congeles et le vent est petrifiant.
Heureusement plus nous descendons et plus le temps s 'adoucit pour finir limite tres chaud.
Apres 4h de velo nous arrivons finalement dans la jungle completement trempe! nous avions croises qulques enormes flaques d'eau.Tous nos vetements sont sales et mouilles.
En plus de ca toute la nuit il n'as pas arrete de pleuvoir, rien n'a pu secher et donc le lendemain matin nous avons du remettre les chaussures mouillees! genial!

Le second jour etait une longue journee: 10h de rando dans la jungle! Il fesait tres chaud donc nos vetemements on seches rapidement. Notre guide etait vraiment super ils nous as tout explique a propos de la jungle: montres les fruits qu'on peux trouver,la recolte du cafe, comment macher les feuilles de coca, et habilles en locaux! les filles etaient en homme et les hommes en fille.
Quelques chemin etaient difficile , surtout pour Andrea et Allison qui ont peur du vide.
Nous etions carement au bord du precipice! nous avons fini notre longue journee a marcher sous le soleil au Hot Spring qui sont des bains termaux, ca fesait un bien fou!!

Apres quelques bieres pour nous relaxer et un bon repas, notre guide william nous as fait gouter la Inka Tequila... nous avons pris quelques shots et finis tous ensemble a la boite du village a dancer sur YMCA! Digby a donnes a William 2 autres shots, ont pense qu'ils n'as jamais bu avant dans sa vie car il etait completement boures! mais bon si on a tous dances sur YMCA ca veux dire qu'on l'etaient aussi!

Le lendemain tout le monde avaient la gueule de bois et etaient fatigues, mais apres un bon petit dej nous sommes tous partis faire du zip lining( je sais pas comment ca s'apel en francais!!! honte a moi, en gros c'est decendre sur une corde entre 2 montagnes)
En fait il s'agissaient de 6 lignes a travers les montagnes et a plus de 2000m de vide!
Sophie etait un peu anxieuse de le faire toute seule et non pas en tandem avec Digby mais apres etre sur les lieux elle a tout fait toute seule et meme reussi a filmer tout!( donc une seule main accrochee!)
C'etait vraiment sympa Digby a meme essayer de le faire la tete en bas!
Apres tout ca nous avons du continues a marcher pendant 4h et arriver completement creve de cette journee. Nous avons tous dormis comme des bebes mais pas pour longtemps...

Le 4eme jour leves a 4hdu mat !!! partis pour la rando de MACCHU PICCHU!!!
Nous avons pris nos lampes frontales et marches pendant 1h et 1935 marches jusqu'a la ville perdu de Macchu Piccu!
Nous sommes arrives en haut pour le lever du soleil dans un froid glacial MAIS NOUS Y SOMMES ARRIVES!!!

Nous avons passes la journee a visite la ville , savoures la chaleur du soleil qui nous rechauffes un peu.
William nous as tout expliques a propos de la ville perdue.

Apres ca Digby et quelques gens du groupe ont decides d'aller escalader la montagne de Macchu Picchu et de faire une rando jusqu'a la porte du soleil.
Sophie et les autres etaient trop creves de la matines et des 3 autres jours donc ils ne l'ont pas fait.

Nous avons vraiment eu 4 jours supers , et sommes tres content d'avoir reserves avec Lorenzo.
Nous avions vu d'autre groupes qui avaient des guides de merdes et aucune organisation.

Le soir nous sommes tous repartis vers Cuzco , completement mort , et pas un seul pouvaient marches! on est tous super courbatures de nos 4 jours!

Nous avons aussi decides de rester un jour de plus a Cuzco pour se relaxer avant de prendre le bus de 20h pour Lima.

Pour notre derniere journee nous avons rejoins nos nouveau amis du trek et bus quelques bieres devant le match de foot France / Angleterre!
Pas mal pour une derniere journee.