Wednesday, July 11, 2012

Trinidad - Cuba

Tridinad est la ville la plus visite a Cuba apres Havana, c'est connu pour ses belles plage tel Varadero et sa veille ville.
Nous avons passes 2 jours ici et de suite a notre arrive nous avons pu constater que les locaux vivent du tourisme.
A peut pret toutes les maisons vendent des souvenirs et ils sont assez chiant pour nous faire vendre leur trucs. Ca nous a un peu rappeler le Senegal.
Le petit centre ville du vieux village est tres sympa. chaque maison est colores et possede des bares decorees en metal devant chaque fenetres.
Notre maison maison est vraiment sympa , nous etions dans une petite maison separee avec petit jardin . Et nous avons eu eu dinner fantastique! Du Homard!!! ( et pour le prix de $8 compris: entree, plat, desert, et digestif!)

Le lendemain Sophie voulait aller a la plage donc elle a demande au propretaire les directions, il nous avait explique qu'il fallait prendre un taxi pour 4Cuc ( au fait Cuc=$)
Donc nous voila partis pour la plage apparament la plus belle de la cote sud de Cuba!
Nous avons demande a un taxi - velo dans la rue et il nous avait repondu " La plage, trop loin!"donc on avait cherche une veille voiture taxi mais un autre taxi-velo nous avait demande ou on voulait aller et quand on lui a dit la plage il nous as dit " Playa La boca? ok 4cuc" donc pour nous si c'etait la plage c'est que ca devait etre bien, en plus c'etait le prix que nous avait dit Humbert.
Donc pendant 20min nous voici assis derriere le pauvre homme qui galere comme un fou et transpire comme un porc pour finalement arriver a la plage.
...
Quand nous arrivons ce n'est pas exactement l'image de la plage fantastique que nous avions!
Sable oui, parasol en cocotier oui,mer oui MAIS le sable est degeulasse  ca ressemble plus a du ciment fin, il y en un enorme tracteur qui fait des aller retour sur la plage en fesant un boucan pas possible, la mer est marron ( pas vraiment le bleu des caraibes) , et tous les locaux se baignent habilles et sont tous dans la mer il n'y a personne sur la plage.
Aussi le bar du coin a mis de la musique des annees 90 a fond la caisse.On se croirait a une boom de primaire.

Nous marchons un petit peu plus loin pour esperer qu'il y est une autre plage mais c'etait pire: que des stands en toles qui vendent des pizzas et bieres bon marches, rien d'autre. Bien evidement nous sommes les seul touristes.

Nous avons donc decides de repartir a la premiere plage et de profiter du soleil avec quelques mojitos!
Le mec du bar du coin n'avait rien pour faire des mojitos donc il nous a vendus quelques bieres, mais il etait tellement content d'avoir eux des touristes , il est aller en vitesse acheter une bouteille de rhum et nous as fait des mojitos ( par contre il n'avait pas de limonade donc il a pris du fanta orange!)
Nous avons passes un bon moment , savourant nos mojitos au fanta orange sur la plage, nous avons parles avec des locaux tres sympas qui nous ont tout expliques a propos du mode de vie des cubains, leurs salaires mensuel, etc...
Un deux etait tres fier de nous dire qu'il avait un billet de $3 chez lui,
On etait desole de lui annoncer que les billets de $3 n'existe pas et qu'il c'etait fait arnaquer.

Comme tous les jours a Cuba vers 3h/4h il pleut a torrent , nous sommes donc repartis a la maison pour savourer plus de mojitos!
Le proprietaire est venu nous demander comment on a trouves la plage, quand on lui a explique la situation il a bien rigole!
" La boca c'est pas la plage, c'est juste un endroit deguelasse ou vont tous les locaux par ce que c'est pas cher , en plus c'est pas recommande pour les touristes car il y a la riviere qui se jette dedans avec toutes les escrements d'humains et animaux."
OK j'espere qu'on sera pas malade!

La plage etait la plage de El Con, apparament 7km de sable blanc dans une mer turquoise, ambiance tres calme et relaxante.
SANS COMMENTAIRE!

Donc conseil: si vous allez a Trinidad demandez bien la plage El Con et pas La Boca!