Tuesday, November 8, 2011

Mombassa - Kenya

Mambo!
Nous y voila, notre derniere destination en Afrique.
Etant donne que nous attendons nos Visas pour l'Inde a Nairobi, nous avons decides d'aller passe quelques jours sur la cote ( a cote de Tanzanie et pas de la Somalie). et se relaxer sur la plage!
Nous avons pris un train qui dure 14 heures et qui est des annees 60!. C'est un train de nuit assez luxueux meme pour les seconde classe. Petit cabine pour 4, draps et couverture chaude propre.
Nous avons payer a peut pres 16euros pour nuit en cabine + petit dejeuner et dinner inclus. Nous avons eu droit a un vrai dinner entre, plat, dessert avec des couverts en argents et tout!
Nous avons passes 1 semaine a Mombassa avec notre amie Nicole que nous avions rencontres pendant le safari, en fait venir a Mombassa etait son idee et nous l'avons suivit.

Repos, bronzage, plongee sous marine, masque et tuba sont en gros les seules choses qu'ont a faite .
Apres un mois de camping , reveil tous les matins entre 4h30 et 7h , construite et deconstruire les tentes tous les jours nous ont permis d'aprecier la semaine tranquile sur la plage!

Dimanche soir nous avions prevu de reprendre le train direction Nairobi et surprise une fois arrives a la gare quelqu'un nous dit " il y a des trains tous les jours mais pas aujourd'hui"CA C'EST L AFRIQUE !!!
Apparament il y avait un probleme a Nairobi et le train n'est jamais partis.Mais pas de probleme il y en a un autre demain... oui sauf que demain nous devons etre a l'ambassade pour recuperes nos passeport et visas et mardi matin nous avons notre vol pour l'Inde!!!

Nous commencons a stresser un peu, surtout que notre taximan nous demande 200euros pour aller jusqu'a Nairobi et que nous pouvons pas prendre d'avion car pas de passeports!
Heureusement nous avons trouves un bus qui partait a 21h30 et arrivais 5h a Nairobi.Nous avons entendus que les bus en Afrique sontassez dangereux, et il y a beaucoup d'accidents, mais nous n'avons pas d'autre choix donc nous voila partis dans le bus "modern bus" illumine par des neons vert fluo!
Apres avoir voyages toute la nuit dans le bus nous sommes arrives sain et sauf a 5 du matin, lundi a Nairobi!

Dans l'apres midi nous sommes alles recuperes nos passeports et visas a l'ambassade lorsque le garde nous as annonce que l'ambassade etait ferme aujourd'hui! pour cause de jour de conge!
Bien evidement ils avaient oublies ce petit detail quand ils nous ont donnes la date pour recuperes les visas.
Nous avons pries et supplier les gardes pour nous donner au moins nos passeports, nous avons meme appeler le consulat et demandes de payer le taxi pour qu'il vienne nous donner nos papiers, rien a faire nous devons revenir le lendemain , pour une fois il nous font un faveur nous pouvons venir a 9h au lieu de 15h.

Degoutes nous repartons au cyber cafe pour essayer d'annuler nos vols mais on sais deja qu'ils sont pas echangables.
Par je ne sais quelle chance, nous nous sommes rendu compte que nos reservations etaient introuvable et qu'elles ont etaient annules automatiquement par nos banques et par l'agence. Limite nous dancons de joie pour cette bone nouvelle!!
Le lendemain matin nous revoila partis vers l'ambassade 30 min avant l'ouverture, a l'arrivee nous avins deja 1h30 de queue! tous les indous de la ville etait presents!
 Heuresement les gardes nous ont reconnus de la veille et nous on fait passes plus vite et finalement NOUS AVONS RECUPERES NOS PASSEPORTS ET VISAS MULTIENTREE POUR L'INDE!!

C'est fou mais lorsqu'on est a plus de 10,000km de chez nous, ce petit livre est la chose la plus importante que nous avons, la sensation d'etre sans n'est pas agreable.

Finallement nous avons pris nos billets pour l'Inde et partons mercredi.

Bye Bye  l'Afrique apres ses 2 mois pleins d'aventures.