Wednesday, November 16, 2011

Bombay - Inde

ENFIN nous sommes a Mumbai- Bombay!!!
Nous sommes arrivrd a 6h30 du matin apres une courte nuit dans l'avion et le decalage horaire

Nous etions epuise et nous avons passe beaucoup de temps a trouver un moyen pour se rendre a l'hotel: l'hotel nous avons confirmer une navette gratuite de l'aeroport mais bien sur lorse que nous avons appele a 7h du matin ils nous ont dit que la navette n'etait pas avant 14h!!! donc nous devions attendre tout se temps a l'aeroport.

Apres avoir realise que tout les gardiens de l'aeroport venait nous voir pour faire la discution, il serait impossible de se relaxer , nous avons donc decider de prendre un taxi et d'aller dormir a notre hotel.
Donc finalement vers 8h nous sommes arrives a l'hotel, assez basic mais pour nous tres bien apres 2 mois de camping!!
TV, double lit ( nous avons dormis plein de fois a 2 dans un lit 1 place), notre propre salle de bain, clim et ventilateur.
La salle de bain inclue douche, toilette et 2 vases en plastiques.

Sophie etait super contente d'avoir enfin une douche fraiche , etant donner que la pression de l'eau etait casi inexsistante avec le jet elle a utilisee les vases en plastic pour se rincer.Super heureuse d'avoir eu sa premiere douche a l'indienne , elle est sortie et a explique a Digby comment faire.
Il s'est mis a exploser de rire et lui a expliquer que les vases en plastiques sont pour laver le cul apres avoir chie.No comment.

Apres quelques heures de sommeil nous sommes alles dans notre premier restaurant indien, nous n'avons pas tres bien compris le menu alors nous avons pris quelque chose au hasard, lorsque nous avons commande le serveur a rigole! nous avions commande que de la sauce!!!
c'est comme aller dans un restau en France et commander du ketchup!
Donc nous avons commander quelque chosed'autre , ils nous ont apportes de la viande dans de la sauce avec des galettes, une fois fini le riz est arrives!! on avait pas compris qu 'il fallait attendre !

Notre hotel est dans le quartier de Bandra , qui est assez bidonville.
Nous avons pris un taxi et traverses la ville pour aller au sud et se promener denuit le bord de la mer.
Le decor ressemble a Honk Hong ou New York: gratte ciel, gros magasin, etc... completement different de la ou on etez.

Sur la route du retour nous avons sympatiser avec le chauffeur qui nous as propose de nous faire visiter toute la ville le lendemin pour un prix derisoire.

Il nous as trimballer partout! nous sommes alles dans un temple ou ils nous on mis le point rouge comme les indoux, et prier quelques dieux, il y en a beaucoup!!

Ensuite nous avons visite un jardin avec toutes les statues des dieux et le crematorium, et ensuite quelques magasins de tissus et bijoux.