Après avoir passé la première nuit sur Johannesburg, nous sommes partis vers Cape Town. Juste 2h de vol et nous voilà dans la ville mère de l'Afrique du Sud. Ca nous parait bizarre car toute l'architecture est très moderne, à part quelques immeubles Victoriens .Nous avons l'impression d'être de retour à la maison, tout est radicalement différent du Sénégal, c'est vraiment pareil que l'Europe.
Par contre, c'est beaucoup plus dangereux, lorsque nous nous sommes enregistrés à l'auberge de jeunesse, ils nous ont interdit de sortir le soir sauf si c'est une rue avec beaucoup de gens,et de toujours pendre un taxi jusqu'à l'hôtel même si c'est à quelques mètres.
Nous sommes aussi choqués par le nombre de panneaux sur les portes, transports publics indiquant l'interdiction de revolvers. Par exemple dans la navette jusqu'à l'aéroport il y a les stickers indiquant: pas de nourriture, pas de boisson, pas de chien, pas fumer et PAS DE REVOLVER!
Nous étions au courant que c'etait un pays avec un énorme taux de criminalité mais on ne s'attendait pas à autant.Un soir, nous sommes sortis avec des amis de l'auberge de jeunesse et le taxi man nous a proposé de prendre son couteau pour nous protéger en cas.
Sinon, à part ça, nous nous sommes baladés dans la ville pour se familiariser, vu quelques animaux locaux comme des pingouins.
Le soir, nous sommes donc sortis avec nos amis belges rencontrés la soirée précédente, nous avons pas mal fait la fête ( et goûté la fameux shoot Vodka - Chilli !). Après quelques heures de sommeil , réveil difficile , encore sous l'effet de l'alcool, notre guide nous attend, emploi du temps de la journée: visiter des caves à vin et tester les différents vins de la région!. Nous avons goûté dans la journée plus de 40 vins: pétillants, blanc, rosé, rouge, champagne, brandy etc...et aussi eu droit à une super dégustation de fromage. Avant ça, nous avons dormi tout le long du trajet! énorme gueule de bois mais après le premier verre de vin, c'était reparti , en forme pour la journée!!
La maison nous a invités à manger un super beaf de 300g avec du bon vin! et continue la journée à boire!
La journée était vraiment super, le groupe aussi , tellement que même après, nous avons continué quelques verres en plus dans le centre ville de Cape Town .
Nous sommes allés avec un couple rencontré dans la journee de visite de caves au Musée District Six Museum qui raconte la vie en Afrique du Sud avant l'Apartheid.
Même aujourd'hui les blancs et noirs ne se confondent pas , jamais dans un restaurant ou bar on en voit ensemble, le seul endroit, c'est à l'ecole .
Peut être la prochaine génération sera différente!
Nous sommes un peu déçus de l'Afrique du Sud, après avoir vécu une si riche expérience au Sénégal, nous avons l'impression d'être de retour en Europe, en plus ici le mode de vie est plus cher. Les noirs ne sont pas du tout comme ceux du Sénégal, ici ils sont agressifs et dangereux, on ne se sent jamais en sécurité dans les rues même la journée. Aussi nous faisons attention à notre budget et à part payer cher pour faire des activite comme Safari aquatique/ visite de park avec lion etc.. il n'y a pas grand chose à faire. Etant donné que nous avons un Safari de prévu pendant 1 mois et que nous allons visité tous les parcs , nous pouvons pas faire grand chose.
Nous avons donc décidé de louer une voiture et de se balader sur la côte et d'aller jusqu'à Cap d'Alhegas , la pointe entre l'Océan Atlantique et l'Océan indien, apparemment super place pour observer des baleines et raies manta!
on vous tient au courant!!
xx
D+S
Bonjour les loulous. Pas trop dépaysés par les vins je vois comme dans le madiran. Profitez bien et faites attention à vous. Grosses bises babette
ReplyDeleteLily et J.Philippe vous suivent dans toutes vos étapes. BISOUS.
ReplyDelete