D&S
Hier, nous sommes montés sur Table Mountain, la célèbre montagne de Cape Town connue pour son point de vue.
Il y a un téléphérique pour arriver au sommet mais assez cher: R180 ~ 18euros , pour avoir une idée, ici le budget est R100 ~ 10 euros une nuit à l 'hôtel et R40 ~ 4 euros de nourriture par jour chacun.
Du coup, nous avons décidé d'y aller à pieds ( beaucoup de personnes le font).
Il y a plus de 300 chemins différents pour se rendre au sommet mais c'est aussi facile de se perdre donc nous avons choisi le plus simple et le plus court qui est d'environ 2 h30 de marche.
C'était une journée magnifique pour aller à Table Mountain : mais pour marcher plus difficile: cela a été la journée la plus chaude en ce début de saison ( ici nous ne sommes qu' à la fin de l'hiver et il faisait bien 35°) et toute la montée était en plein soleil !
Nous avons mis 3h environ pour arriver jusqu'en haut, nous avons chacun fini notre bouteille d'un litre d'eau et avons fait beaucoup de pause car:
1- le chemin n'était pas un simple petit chemin, c'était des rochers à enjamber = CREVANT et très intense!
2- il faisait une chaleur à "crever"
3 - plus on monte , moins il y a d'oxygène, plus c'est dur de respirer.
Autant vous dire que, Sophie a eu envie d'arrêter un million de fois et a râlé bien longtemps sur les gens qui nous ont dit que le chemin était facile.
Heureusement, nous n'étions pas les seuls à souffrir, nous avons sympathisé avec d'autres personnes pendant les pauses et nous nous échangions biscuits, bonbons, eau, etc...
D'ailleurs, nous trouvons, de plus en plus que les gens d' Afrique du sud sont gentils et toujours prêts à aider.
Une fois arrivés en haut du sommet, nous étions si heureux de l'avoir fait!! et le vue est spectaculaire!
Nous nous sommes arrêtés longtemps pour observer la vue sur Cape Town, la baie, Lion's head and l'île de Robinson. Nous avons même trouvé une carte qui indique la distance avec les grandes villes du monde et nous nous sommes rendus compte que nous étions à plus de 10,000 km de chez nous!
Nous avons eu raison d'acheter nos sandwichs avant car dans les cafés, tout est ridiculement cher. Nous avons donc rempli nos bouteilles d'eau et fini au robinet des toilettes , mais l'eau n'avait pas très bon goût , heureusement sur le chemin du retour, nous avons trouvé une cascade et avons pu savourer le bon goût de l'eau naturelle sortant de la montagne!
Une fois arrivés en bas apres 1h30 de marche de retour, nous étions morts de fatigue et trempes de sueur, nous rêvions d'une bonne douche fraiche, bon barbecue à l'auberge et notre lit!!!
Malheureusement de retour au centre ville, tout était ferme ( ici le dimanche rien n'est ouvert)
Nous avons donc commandé une pizza et nous sommes endormi vers 20h30 !!!
Nous partons mardi pour Johannesburg où nous allons commencer notre safari. Je n'ai aucune idee si nous allons trouver beaucoup de wifi sur notre passage, espérons que oui, dans tous les cas nous posterons le plus possible !